Rapport d’activité 2021/2022

À travers ce nouveau rapport d’activité, ARVALIS – Institut du végétal rend compte de son action pour la campagne 2021/2022. Le document de 64 pages se présente en trois parties : l’organisation et le fonctionnement de l’institut, les actions phares des filières et les acquis de l’année qui mettent en lumière les cinq axes programmatiques cadrant désormais le programme de travail d’ARVALIS – Institut du végétal.
Rapport d’activité 2021/2022

Introduit par Anne-Claire Vial, présidente de l’institut, le rapport d’activité 2021/2022 fait écho des principaux travaux, conduits par ARVALIS – Institut du végétal, dont l’originalité et la robustesse scientifique traduisent la pertinence. L’activité de l’institut repose sur la mise au point et l’évaluation multicritère de solutions innovantes, combinatoires, territoriales et génératrices de progrès économiques, environnementaux et sociétaux. Son programme de travail s’organise autour de cinq axes programmatiques, axes repris pour rendre compte de l’activité d’ARVALIS – Institut du végétal en 2021/2022 :

  • Développer des agricultures rentables, créatrices de valeur dans tous les territoires.
  • Satisfaire les marchés et garantir la sécurité alimentaire.
  • Réduire l’utilisation d’intrants de synthèse et la consommation d’énergie fossile.
  • Adapter la production agricole au changement climatique.
  • Agir pour l’environnement, favoriser et valoriser la biodiversité.

Un sixième axe présente les activités supports indispensables à la réalisation des actions qui alimentent les cinq premiers.

ARVALIS – Institut du végétal est organisé en six directions, sous l’égide de son directeur général, Norbert Benamou, et compte 460 collaboratrices et collaborateurs. De l’ingénieur au technicien en passant par le communicant, huit d’entre eux y présentent leur métier et leurs missions au sein de l’institut. L’activité 2021/2022 est aussi mise en valeur par différents partenaires dont les nombreux témoignages confirment le rayonnement d’ARVALIS – Institut du végétal dans son écosystème : secteur agricole, monde de l’entreprise, recherche et enseignement, milieu associatif…

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Mot de passe oublié

Un email vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.