Lutte contre le risque mildiou : Mileos® s'intègre dans des OAD partenaires
Le modèle de gestion du risque mildiou de la pomme de terre d’ARVALIS, qui a fait le succès de Mileos.fr, est désormais intégré dans différents outils d’aide à la décision (OAD). Il est ainsi accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs pour une meilleure protection des parcelles contre le risque mildiou.
- En 2023, les fonctionnalités du modèle anti-mildiou de la pomme de terre d’ARVALIS, Mileos® sont intégrées à différents OAD.
- Ces OAD peuvent être des gestionnaires de parcelles, des OAD multicultures, des applications météo…
- L’expérience utilisateur est enrichie et optimisée.
Nouveauté 2023 pour Mileos® : les fonctionnalités de l’outil de gestion du risque mildiou de la pomme de terre d’ARVALIS sont intégrées dans différents OAD comme des gestionnaires de parcelles, des OAD multicultures, des applications météo... Les producteurs bénéficient ainsi d’outils répondant à différents usages.
Hébergé et maintenu par ARVALIS, quel que soit l’OAD y faisant appel, le modèle continue d’être amélioré grâce aux travaux de R&D de l’institut. L’intégration des fonctionnalités de Mileos® dans les OAD des différents éditeurs se fait grâce à un cahier des charges unique qui garantit notamment la fiabilité des indices des risques mildiou.
Plusieurs intégrateurs tels qu’Abelio, Alvie, ISAGRI (Geofolia), Sencrop, xarvio Field Manager, proposent des OAD opérationnels incluant le modèle mildiou dès cette campagne 2023.